WWEK-END & ATELIERS
WEEK-END FORMATION
Formation gratuite financée par l’Etat
J’apprends et je me détends
Profitez d’une expérience unique
Dans un cadre privilégié pour vous former
Avec un hébergement en pension complète
Innovante dans le fond : n’importe qui peut faire n’importe quoi ! Encore faut-il prendre conscience de votre potentiel et avoir confiance en vous. Une fois cela acquis, nous vous proposons de monter en compétences grâce à des techniques et outils basés sur la pratique, la répétition, la discipline et le bon sens.
Innovante dans la forme : il ne vous viendrait pas à l’esprit de courir un marathon sans le préparer ? C’est pareil pour le business ! La méthode S.P.O.R.T de Babelbusiness applique au business les principes sportifs d’apprentissage, de pratique et de performance. Vous serez amené à mener votre activité tel un athlète…
Nos contenus sont développés en collaboration avec le Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po qui s’implique à multiplier les vocations
Pour ses outils innovants, Babelbusiness est soutenue par La French Tech qui rassemble toutes celles et ceux qui font l’écosystème des startups françaises
Babelbusiness, c’est surtout toutes les personnes visibles et invisibles qui ont participé, chacune à leur manière, à l’émergence d’une économie nouvelle
Notre algorithme adapte les workouts aux objectifs et ambitions de chacun. Un débutant comme un confirmé peuvent donc s’y retrouver
La sportification est une méthode innovante qui s’inspire des techniques d’apprentissage et de pratique dans le sport que l’on applique au business
N’importe qui peut faire du Business ! Encore faut-il le savoir, et s’en donner les moyens même quand on (croit qu’on) n’en a pas
La seule formation en réalité alternée où vous gagnez de l’argent en apprenant. Chacune de vos actions a un impact sur votre porte-monnaie
PLUTÔT CRÉATEUR
PLUTÔT PROMOTEUR
PLUTÔT DISTRIBUTEUR
PLUTÔT APPORTEUR D’AFFAIRES
PLUTÔT INVESTISSEUR
PLUTÔT HUSTLER
NOS INGÉNIEURS
NOS MARKETEURS
NOS MANAGERS
NOS AVOCATS
NOS ENTREPRENEURS
NOS PUBLICITAIRES
NOS FINANCIERS
NOS SALES MANAGERS
La vente, c’est ma partie préférée du biz. J’ai appris grâce au training Babelbusiness que c’était une des choses les plus importantes dans son activité donc ça tombe bien. Quand je vends j’ai pas l’impression de travailler ! Je suis content parce que maintenant je prends du plaisir dans ce que je fais et en plus je gagne des thunes !!
Je me suis enfin lancée après avoir reporté des centaines de fois mes projets. Je n’avais jamais la bonne idée pour passer le cap. Grâce à Babelbusiness, j’ai compris qu’il valait mieux avoir une bonne personne avec une mauvaise idée que l’inverse. J’ai donc travaillé sur moi et mes compétences, et je suis devenue une Business Person.
Je suis mère au foyer et jusqu’à très récemment je ne m’occupais que de mes 3 enfants. J’organisais des anniversaires et des goûters pour eux et petit à petit, j’ai été sollicitée par des parents qui adoraient mes gâteaux et toutes les décorations que je mettais en place. C’est devenu une activité lucrative grâce aux 24 heures du business ! J’ai pu définir mon offre et mes prix, j’ai pu promouvoir mon savoir-faire… Je suis bien plus qu’une maman maintenant et le business me valorise, me fait me sentir utile et indépendante.
Je me suis déjà essayé au business il y a quelques années, j’avais même monté une structure puis je me suis cassé la gueule. Après beaucoup de tentatives ratées j’ai décidé de me relancer et Babelbusiness a su me redonner confiance ! J’ai appris grâce à eux que l’échec était peut-être un succès, j’ai capitalisé sur mes forces, j’ai évité de reproduire les mêmes erreurs. C’est du concret et on voit bien que cette méthode a été créée par des gens qui ont une expérience dans le domaine. C’est basé sur du vécu, ça se sent.
La méthode Babelbusiness a été élaborée par 2 entrepreneurs voulant tirer le meilleur comme le pire de leurs expériences business dans différents secteurs, et partager avec toutes les personnes désireuses de se lancer un ensemble de propositions de bonnes pratiques à reproduire ou de mauvaises pratiques à ne pas reproduire !
Il a fallu 3 ans pour mettre en place la méthode et construire les programmes. Si les vécus business ont été un point de départ, les actions sur différents terrains ont su faire le reste ! C’est sur un panel de + 500 personnes que nous avons mené nos actions. Voici un aperçu des premiers profils….
La cellule Direct-to-Consumer : nous avons travaillé avec ce géant mondial de l’agroalimentaire à la mise en place d’un canal de distribution alternatif, s’appuyant sur des micro distributeurs et micro promoteurs des produits et services Danone comme la « Goutte » et le site de d’achat et livraison Evianchezvous.com. Notre travail a consisté à détecter et former ces micro entrepreneurs indépendants. Ce projet a renforcé la volonté du groupe de se tourner vers le Direct-to-Consumer et donc, de s’éloigner de la distribution classique et suivre le client partout où il se trouve (sa maison, son bureau, ses lieux de loisirs…). Il nous a fallu développer des contenus adaptés au cahier des charges de l’entreprise et de ses services (supply chain, marketing, juridique), et aux spécificités du secteur, tout en initiant au business des personnes qui n’avaient jamais pratiqué cette activité. Nous avons alors compris que, quel que soit le produit, il existe des fondamentaux du business sur lesquels on ne peut faire l’impasse. Voilà comment est né le programme « Les 24 heures du Business ».
Les fondateurs de Babelbusiness ont été de véritables partenaires pour nous, à l’écoute de nos besoins et conscients des spécificités de notre secteur. Ils sont de fins connaisseurs des problématiques liées à l’entrepreneuriat. Ils ont su fournir des outils pointus et innovants rendant la formation de nos distributeurs et promoteurs rapide, efficace, et en phase avec nos attentes commerciales et financières.
Élodie Neil, directrice Direct-to-Consumer de Danone
Le Centre pour l’entrepreneuriat : l’observation des startups incubées à Sciences Po (certaines au stade de l’idée, d’autres celui du prototype, d’autres encore à la commercialisation de leur premier produit) et le séminaire que nous animons (faisant partie du programme « Entrepreneur Starter Pack ») auprès des étudiants issus de différents Masters de l’école, nous ont permis de saisir deux choses : que les diplômes, même prestigieux, ne garantissent aucunement la réussite d’un business ; que de nombreux entrepreneurs évoluant au sein d’incubateurs ou espaces de coworking et donc, loin d’être isolés, se retrouvent malgré tout dans une solitude destructrice, et ne savent pas comment gérer leur activité. C’est à partir de ces observations que nous avons pensé à un programme de soutien quotidien aux entrepreneurs, afin de leur permettre de structurer leur business et de le développer en suivant un plan où figurent toutes les actions nécessaires à réaliser pour le faire tourner. Voilà comment est né le programme « Les 52 semaines du Business ».
.
Maxime Marzin, directeur du Centre pour l’Entrepreneuriat
Entrepreneurs against Human Trafficking : structure britannique intervenant au Royaume-Uni, dans les Balkans et aux États-Unis, HERA (Her Equality Rights and Autonomy) accompagne les personnes victimes de traite humaine et d’autres formes d’esclavage et de proxénétisme, en leur permettant d’accéder à l’autonomie économique. Après leur collaboration avec l’Imperial College London Business School, la fondation a choisi de s’associer au Centre pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po et à Babelbusiness pour son implantation en France. Nous avons eu le privilège d’accompagner des femmes et des hommes aux origines et trajectoires variées dans la création de leur activité dans différents secteurs (services à la personne, textile, food tech…). Il a fallu s’adapter à chaque participant (certains ne parlant ni le français ni l’anglais, d’autres étant illettrés, d’autres encore faisant face à une grande précarité dans leur quotidien). Ces difficultés surmontées nous ont permis de nous rendre compte que la pratique du business était définitivement accessible à tou(te)s !
De la part de HERA France Association, permettez-moi d’exprimer notre appréciation profonde et notre gratitude pour les séminaires de Babelbusiness que vous avez animé pour les participants du programme HERA. Ils en ont tous énormément bénéficié et nous avons pu voir leur joie et les progrès qu’ils font déjà après cette expérience. Nous vous remercions pour la détermination et la confiance que vous avez donné à nos étudiants.
Dr. Lynellyn D. Long, Ph.D, fondatrice de HERA
Les départements des Yvelines (78) et des Hauts-de-Seine (92) : nous avons mené une expérimentation auprès de personnes allocataires du RSA voulant monter leur activité. L’accompagnement de cette population composée de femmes, d’hommes, de jeunes et moins jeunes, avec ou sans diplômes, nous a permis de comprendre les éléments qui empêchaient les individus de se lancer. Nous avons découvert que les principaux freins étaient d’ordre psychologique : la peur de l’échec, la peur du changement et l’attitude négative. Ils sont bien loin devant le manque de moyens ou le manque de compétences pourtant souvent mis en avant. Nous avons par la suite constaté que ces freins étaient les mêmes que ceux relevés par l’Agence France Entrepreneur dans son enquête nationale définissant l’Indice Entrepreneurial Français. C’est donc pour remédier à ces freins que nous avons lancé le programme « Les 60 minutes du Business », un outil pensé pour casser les idées reçues sur le business et révéler le potentiel de Business Person qui sommeille en tous.
Babelbusiness a su accompagner avec beaucoup de sérieux et de succès des personnes connaissant des situations personnelles très compliquées. Leur méthode a permis à des profils fragiles et connaissant beaucoup de précarité de prendre confiance en eux et de se lancer dans des projets prometteurs. C’est leur capacité à s’adapter à toutes les situations qui nous a poussés à travailler avec eux. Nous ne le regrettons absolument pas.
Agnès E., directrice de l’action sociale du Conseil général des Yvelines